Coaching

Supervision d'équipe


La supervision est une relation d’aide professionnelle qui consiste à accompagner des équipes de travail. Elle permet aux travailleurs de profiter d'un temps à part pour réfléchir plus posément et surtout prendre le temps d'échanger. 


Tous les thèmes peuvent être abordés. Cela va de la gestion de difficultés de fonctionnement aux désaccords relationnels, du lancement d'un projet à l'amélioration des animations de réunion.


Bref, tout sujet est susceptible d'être travaillé en supervision.




Coaching


L'accompagnement se veut résolument respectueux de vos choix et de votre personnalité. 


Un coaching réussi est un coaching qui tient compte de vos valeurs et des objectifs que vous souhaitez atteindre. A aucun moment, votre coach vous imposera une orientation.


Quel que soit le sujet abordé, votre coach vous accompagnera dans votre réflexion et les actions que vous déciderez en toute autonomie en toute autonomie.


Nos coachings


Simplicité et efficacité

Coaching d'affaires

Qu'il s'agisse d’améliorer une gestion d'équipe, d'initier une reconversion professionnelle, de préparer un entretien d'embauche ou encore de faire preuve de créativité dans le sujet de votre choix, le business coaching peut vous appuyer efficacement dans votre démarche.

Coaching relationnel

Les relations difficiles font partie de la vie.


Certaines personnes sont tellement différentes qu'elles se situent parfois à des extrêmes en termes de personnalité.


Le coaching relationnel a pour mission de vous "outiller" pour mieux fonctionner avec les autres en dépassant les difficultés de communication et en cherchant à établir des relations équilibrées avec ses proches et son entourage.

 

Quel que soit le sujet abordé, atteindre un niveau d'harmonie personnelle tout en développant ses compétences relationnelles reste un objectif primordial.


L'idée est d'apprendre à encore mieux communiquer en prenant conscience de ce qui ne nous réussit pas trop bien.

Coaching de vie

Le coaching individuel aide à voir les choses autrement car c'est souvent la clé pour retrouver calme et sérénité.


La rumination mentale s'estompe rapidement grâce aux échanges avec le coach. Celui-ci vous écoute, en effet, sans jugement et ne cherche pas à vous imposer des solutions.


Son objectif est de vous accompagner et de vous aider à éclaircir votre situation en répondant à vos objectifs tout en respectant vos valeurs.


On ne s'improvise pas coach. Il existe des formations et des certifications. Etre coach, c'est avant tout être formé aux techniques d'entretien, à la rhétorique, à la maïeutique et être au courant des recherches scientifiques.


Une à quelques séances à peine suffisent pour y voir plus clair. Il n'est donc pas nécessaire de poursuivre un "travail sur des mois et des années. L'idée est avant tout de réfléchir davantage au "comment" qu'au "pourquoi". C'est à dire, comment faire aujourd'hui pour aller mieux le plus vite possible.


Rester seul n'est pas toujours une solution. Les proches, quant à eux, sont souvent d'une précieuse aide mais ils peuvent aussi être maladroits.


Quel que soit le sujet à "travailler", un coach professionnel vous aidera à imaginer une nouvelle perspective quant à votre vie et quant à vos relations aux autres.


Bref, ce qu'un coach professionnel dit ou fait, il le dit et il le fait avant tout pour vous.


Pour finir, le coaching individuel vise uniquement votre autonomie et votre bien-être.


Coaching de couple

Tous les couples sont amenés à vivre des moments agréables et des moments plus difficiles.


La rencontre avec un coach peut vous permettre d'aborder ces divers moments avec plus de neutralité et d'objectivité.


Avoir recours à un professionnel du couple, c'est l'assurance de recevoir l'aide d'un professionnel de la relation d’aide.


Le coaching de couple travaille davantage sur le «comment aller mieux» tout en ne négligeant pas le "pourquoi ça va mal?". Comprendre est une chose intéressante et mettre en place des outils pour mieux fonctionner dans le couple est encore mieux.


Le processus du coaching est généralement lié à un travail concret de plus ou moins courte durée.

Le coach conjugal partage en outre des outils concrets et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple. C'est un "technicien" de la relation qui travaille sur le potentiel du couple en développant les habiletés du couple.


Pour conclure, le coaching conjugal vise à faciliter le changement positif au sein du couple.

Nos supervisions


Simplicité et efficacité

Le pourquoi et le comment

Paragraphs are the main building blocks of web pages. To change what this one says, just double-click here or hit Edit text. You can change the style here, too.


Read more

Méthodologie

Paragraphs are the main building blocks of web pages. To change what this one says, just double-click here or hit Edit text. You can change the style here, too.


Read more

Principes de base

Paragraphs are the main building blocks of web pages. To change what this one says, just double-click here or hit Edit text. You can change the style here, too.


Read more

Diplôme et expérience

Paragraphs are the main building blocks of web pages. To change what this one says, just double-click here or hit Edit text. You can change the style here, too.


Read more

Ce que nos participants en disent...

FLEXIBLE et EFFICACE


J'ai fortement apprécié l'apport du superviseur. Les sujets étaient nombreux et ils ont tous été abordés avec simplcité. De plus, j'ai beaucoup aimé l'esprit flexible de notre accompagnateur. 



Fabrice

ORIENTE OBJECTIFS


Nous voulions une supervision technique pour développer notre travail collaboratif. Nous sommes aller au-delà de l'objectif. Merci.





Amélie

IINFORMATIF


L'accompagnemen tréalisé a été un mix de supervison et de formation. J'ai senti l'intérêt de travailler de cette façon. C'était informatif sans être lourd et concret pour pouvoir appliquer les principes immédiatement.


Mark

Formulaire de contact