Communication

La communication au service de vos objectifs

Communiquer est un art qui s'apprend.


Il s'agit d'acquérir des techniques fiables au travers d'outils simples et efficaces. 

Développons vos talents de communicateur avec quelques idées de formation.

Mieux prévenir et gérer les comportements "difficiles"

Prévenir avant de devoir gérer

Une personnalité au comportement “difficile” a tendance à multiplier les conflits autour d’elle. Tout le monde a tort et se trompe sur tout, tout le temps, sauf elle.


Avant que le comportement “difficile” ne devienne constant, il est important de réagir le plus tôt possible avant que les conséquences ne prennent une tournure encore plus pénible.

Ce que nos participants en disent...


Dynamique et intéressant


Sujet et formation très intéressants. Cours dynamique. J’ai appris beaucoup de choses tout en passant un très bon moment. Formateur tolérant et sympa qui a le don de rendre cette formation agréable.





Patrice


Interactivité


Merci encore pour la qualité de la formation et pour les nombreuses expériences que vous nous avez partagées. J’ai beaucoup apprécié le contact sympathique que vous avez créé avec le groupe par votre simplicité, votre écoute et la dynamique interactive qui s’en est suivi.


Véronique


Enrichissant


Je te remercie pour cette formation très enrichissante. J’ai appliqué quelques techniques hier et waouhhhh !!! Deux jours “intenses” et inhabituels. Ici, grâce à toi, hier a été super !! Merci





Iona

Animer un groupe

Entre gestion d'équipe et prévention de conflits

Les réunions apparaissent bel et bien incontournables à la vie de toute entreprise ou institution. C’est un moyen idéal pour échanger à plusieurs autour d’un problème, d’une solution ou de n’importe quel autre sujet.


Et pourtant, les réunions sont loin d’être vécues comme des outils idéaux. Elles sont très souvent perçues comme des synonymes de vexation, blocages, démotivation, perte de temps quand elles ne sont démagogiques ou simplement l’occasion d’asseoir une autorité inappropriée sur l’équipe.


Maladresses relationnelles et pièges psychologiques inconscients peuvent provoquer des blocages sérieux.


Apprenez plutôt à tirer le meilleur de vos équipes. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit précis à développer et de techniques relationnelles simples pour des résultats surprenants et positifs.


Ce que nos participants en disent...


Qualité


Un tout grand merci pour la qualité de ta formation ainsi que pour les infos. Ma collègue et moi avons passé un très bon moment et appris beaucoup de choses.



Valérie


Intéressant


Ta formation était réellement intéressante. Je ne manquerai pas de m’inscrire si tu en donnes d’autres.
Mercii d avance!



Lise


Equilibré


Excellentes mises en situation et liens avec la théorie dispensée de manière interactive.





Wendy

L'écrit professionnel

Entre responsabilité et efficacité

L’écrit professionnel : simplicité et efficacité


Écrire n’est pas chose aisée.


Avant d’écrire, il est primordial de penser à celui qui va nous lire et pour ce faire, il est impératif de viser 4 objectifs:


  1. Donner envie de lire (c’est le point de départ!)
  2. Être effectivement lu (sinon, à quoi bon?)
  3. Être compris (C’est encore mieux!)
  4. Être “mémorisé” (Pas si évident!)


Toute le reste sera conditionné par ces 4 notions préalables.

 

 


Ce que nos participants en disent...


Positif


D’abord, merci pour ces deux superbes journées très enrichissantes et agréables. Ta bonne humeur a permis d’installer une ambiance de groupe positive et chaleureuse. Je vais mettre à profit ce que j’ai appris.



Dimitri


Disponibilité


Très bon formateur, dynamique, disponible pour les questions, bon orateur et animateur.






Ingrid


Clarté et simplicité


C’était la formation la plus “cool” à laquelle j’ai participé. Bonne ambiance, infos simples, claires, utiles et efficaces. Échanges constructifs. Formateur à l’écoute.




Caroline

Entretien d'embauche et recrutement

Entre rhétorique et technique

Notre programme de formation en recrutement – entretien d’embauche se veut résolument concret .


Il est orienté vers le résultat, matérialisé par la mise en pratique des acquis dans le quotidien et dans la vie professionnelle.


Notre méthode est basée sur la participation active de chacun, la mise en situation par de nombreux exercices et l’échange entre participants et avec le formateur (jeux de rôles non imposés).


Objectifs:

 

  • Réaliser votre bilan de compétence pour mieux vous connaître et mieux orienter votre recherche
  • Maitriser les mécanismes de base d’une communication efficace en entretien
  • Développer une communication favorisant l’échange
  • Déceler les obstacles à la communication lors de      l’entretien
  • Comprendre les enjeux de l’entretien d’embauche

 

Ce que nos participants en disent...


Pratique et divertissant


J’ai adoré cette formation. On a pu participer, donner son avis, s’exercer dans une excellente ambiance. En plus, j’avais peur des exercices en communication et je me suis surprise à être volontaire. J’ai appris plein de choses sur moi! Un super grand merci.



Marie


Cohérence


Superbes journées. Bonne ambiance, beaucoup d’échanges dynamiques et au final un excellent apprentissage. « Entré avec rien et sorti avec quasi un emploi ». Juste génial pour la maîtrise du fil rouge et de sa cohérence.
Merci à vous Cristos…




Céline


Précieux conseils


Je tenais à vous remercier pour le coaching et pour vos précieux conseils car en effet, j’ai réussi le concours de fonctionnaire pour la Commission Européenne avec 73 %.

J’ai recommandé votre centre de formation à des amis qui participent au coucours de cette année.



Ludovic

Formulaire de contact